-->
Le cabinet > Défense pénale > Vol et atteintes à la propriété > Vous êtes victime d'une arnaque au distributeur automatique de billets à Marseille ?

Vous êtes victime d'une arnaque au distributeur automatique de billets à Marseille ?

Le Cabinet AVOCATIA situé 23/25 rue Edmond Rostand à Marseille (13006) assiste et représente ses clients à Marseille, Aix en Provence, Toulon, Salon de Provence, Draguignan et Aubagne tant en défense des auteurs que d'une arnaque au distributeur automatique. 

Les arnaques aux distributeurs de billets automatiques sont malheureusement très fréquentes à Marseille et ont augmenté ces dernières années. 

De la méthode du "collet marseillais" ou "card trapping" au "cash trapping" en passant par l'abus de faiblesse de personnes âgées en passant par le vol pur et simple de la carte bancaire, l'arnaque aux distributeurs de billets automatiques (DAB) peut revêtir différentes formes.

Qu'est-ce qu'une arnaque ?

L'arnaque est catégorisée en droit pénal comme étant une escroquerie.

L'escroquerie est selon l'article 313-1 du Code pénal "le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge".

Quels sont les risques pour les auteurs d'arnaques aux DAB ?

La personne qui se rend coupable d'escroquerie encourt une peine de prison de cinq ans et de 375.000 euros d'amende.

Que faire quand on est victime d'une arnaque au distributeur automatique de billets ?

En premier lieu, il est important d'informer votre banque que vous avez victime d'une arnaque afin que votre assurance soit éventuellement actionnée. 

En deuxième lieu, il est indispensable de dénoncer les faits dont vous avez été victime en déposant plainte dans un commissariat ou une gendarmerie. 

Toutefois, au regard de la recrudescence des arnaques aux distributeurs automatiques, et pour éviter que votre plainte ne "tombe aux oubliettes", il est opportun de faire appel à un Avocat afin que votre plainte soit directement adressée au Procureur de la République.

Ce dernier au regard des éléments que vous avancerez et des informations recueillies par les enquêteurs pourra poursuivre leurs auteurs.

Le Cabinet AVOCATIA assiste et représente les auteurs et les personnes victimes d'arnaque aux distributeurs automatiques devant le tribunal correctionnel de Marseille. 

Si vous êtes victime d'arnaque aux distributeurs automatiques n'hésitez pas à contacter Me Cyril LUBRANO-LAVADERA, Avocat pénaliste, au 06.85.41.58.57 ou au 04.88.60.03.22

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
également...
Découvrir
URGENCE PENALE

URGENCE PENALE

En cas d’urgence pénale contactez le 06.85.41.58.57. Vous êtes sans nouvelles d’un membre de votre famille ou de l...
add
LE VOL

LE VOL

Le délit de vol se caractérise par la soustraction frauduleuse par son auteur d’un bien au préjudice d’une personne ph...
add
LE VOL AVEC ARME

LE VOL AVEC ARME

Le vol avec arme est plus connu sous les dénominations de «vol à main armée» ou de «braquage». Cette infraction péna...
add
Nos engagements
Accessibilité
Accessibilité
Disponibilité
Disponibilité
Transparence
Transparence
Flexibilité
Flexibilité
Réactivité
Réactivité