-->
Le cabinet > Défense des victimes > Cabinet d’avocat pour dossier à défendre devant la cour d’assises à Marseille

Cabinet d’avocat pour dossier à défendre devant la cour d’assises à Marseille

 
Pourquoi se faire assister par un avocat ?

C’est souvent une erreur de se sentir suffisamment capable de défendre un dossier devant une cour sans avocat. Cette erreur est souvent commise quand on pense avoir raison, oubliant que la raison en droit se prouve. Si l’on admet que la rançon du droit est la preuve, c’est que sa conviction ne suffit pas pour obtenir l’avis favorable d’une juridiction. Quand on n’est pas du domaine et qu’on ne dispose pas d’un maximum de connaissance juridique, de petites erreurs sont fatales. Un avocat aide à conduire non seulement la procédure mais aussi le fond du dossier.

Il est essentiel de retenir que l’adversaire est toujours prêt à tout pour gagner. Il faut en faire autant pour équilibrer les forces d’une part et gagner d’autre part.  
A Marseille, nous intervenons dans plusieurs domaines pour aider victime comme accusé devant la cour d’assise. Nos équipes vous aident à accomplir le plus rapidement possible les actes juridiques.
Nos compétences

Avec Avocatia, quelle que soit la nature du dossier à défendre, vous pouvez compter sur notre assistance. Nos équipes spécialisées dans divers domaines du droit vous prodiguent des conseils et accompagnement. Nous intervenons en matière civile comme en matière pénale. Nos équipes cumulent de nombreuses années d’expériences et de réussites qui facilitent la conduite des dossiers pour une issue heureuse. Plus qu’une expérience, la défense de dossiers devant la cour d’assise à Marseille devient une habitude pour nous. Nous savons par où commencer et quoi faire et dans le délai quel que soit le type de dossier.

La particularité de l’avocat devant la cour d’assise

Plus que devant toute autre juridiction, l'enjeu devant la cour d’assise est grand.
Vous devez savoir que plus qu’une nécessité, la présence de l’avocat devient une obligation devant la cour d’assise. Sauf disposition contraire du président de la cour d’assise. La désignation d’un avocat commis d’office par le président de la cour ne vous arrange pas toujours.

L’avocat doit être avec vous avant, au cours et après le procès devant la cour d’assise. C’est ce que nous faisons. Nous disposons d’une équipe dynamique qui reçoit et prépare votre dossier avant l’assise. Nous vous aidons à citer les témoins et les experts. C’est avec expérience que nous récusons ou acceptons les jurés pendant le procès. Passant par l’interrogation des témoins et experts et les demandes d’acte et conclusions nous assurons vos intérêts.

Notre accompagnement continue après le procès d’assises avec nos conseils et assistances dans l’application des peines. Il en est ainsi aussi pour les opportunités d’interjection d’appel
            
Combien coûte le service d’un avocat pour un dossier à défendre à la cour d’assise à Marseille ?

C’est l’une des questions les plus fréquentes parce que la majorité pense que les services d’un avocat doivent êtres chers. Il est vrai que la nature libérale de la profession prête à confusion dans les prix. Il n’y a pas de prix standard, mais tout est cadré. C’est en fonction de la complexité de votre dossier que nous proposons un coût raisonnable.

Il faut toutefois savoir que c’est une question de gré à gré entre nous à la satisfaction de tous.

La première consultation gratuite qui très souvent se limite aux conseils ne saurait couvrir la plaidoirie. Il y a des actes et la recherche de certaines preuves qui nécessite rémunération. La facture finale sera en fonction du temps passé sur votre dossier.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
également...
Découvrir
L'HOMICIDE VOLONTAIRE : LE MEURTRE ET L'ASSASSINAT

L'HOMICIDE VOLONTAIRE : LE MEURTRE ET L'ASSASSINAT

L’homicide volontaire est un crime qui peut être constitutif juridiquement d’un meurtre ou d’un assassinat. L’article ...
add
LA LOI SUR LES VIOLENCES ORDINAIRES: FESSEES, GIFLES ET VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES

LA LOI SUR LES VIOLENCES ORDINAIRES: FESSEES, GIFLES ET VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES

Qu'est ce que la loi sur les « violences éducatives ordinaires » dite loi VEO: Le 30 novembre 2018, le Parlement a...
add
LA MENACE DE MORT

LA MENACE DE MORT

La menace de mort est un délit réprimé par l’article 222-17 du Code pénal. Ce délit est sanctionné par une peine d’e...
add
LA REBELLION

LA REBELLION

Le code pénal, en son article 433-6, définit l’acte de rébellion comme « le fait d’opposer une résistance violente à u...
add
Nos engagements
Accessibilité
Accessibilité
Disponibilité
Disponibilité
Transparence
Transparence
Flexibilité
Flexibilité
Réactivité
Réactivité