Pour toute procédure judiciaire, s’entourer d’experts compétents est nécessaire afin de garantir un succès. Notre cabinet dispose à cet effet d’avocats expérimentés et professionnels.
Nous sommes tout aussi compétents en matière juridique qu’en matière médicale. L’expérience de notre équipe garantit des négociations sans litiges. Nous faisons intervenir si nécessaire, une juridiction compétente en cas d’échecs des négociations.
La clôture d’une procédure judiciaire avec nous est synonyme de succès.
Toute victime d’accident de la route a besoin d’accompagnement.
C’est pourquoi il est mis à votre disposition, un accompagnement solide tout le long de la procédure judiciaire.
Il s’agit ici de la première étape. Elle consiste à déterminer votre aptitude à bénéficier d’une indemnité. Si vous êtes fautif, le droit à l’indemnisation peut être supprimé. Mais dans certains cas, ce dernier est garanti sans aucune remise en question. C’est le cas pour les passagers cyclistes ou les piétons. Ceci dit, toujours est-il possible que vous ayez commis une faute. Par conséquent, l’indemnisation sera réduite.
Les responsabilités de chaque conducteur doivent être évaluées. Nous nous chargeons de contacter l’assureur du responsable de l’accident pour la procédure d’indemnisation. Par défaut, elle sera prise en charge par l’assureur de la victime.
Notre rôle est d’optimiser toutes vos chances d’être indemnisé. C’est l’étape de collecte des documents et preuves pour assurer la défense de vos intérêts. Ce dossier est constitué entre autres des documents relatifs aux préjudices et des pièces médicales dont l’expertise médicale.
En règle générale, un expert est désigné par l’assureur pour réaliser les examens nécessaires. Cette expertise permettra d’évaluer les dommages causés par l’accident sur la victime. Il est recommandé de se faire accompagner bien évidemment de votre avocat mais, aussi d’un médecin-conseil. Une fois l’expertise terminée, le rapport est remis à la victime. Il revient à elle seule de décider de passer ou pas à l’étape de négociation.
Pour démarrer les négociations, le rapport d’expertise doit être rendu à l’assureur. C’est à partir de ce document que sera évaluée votre indemnisation. En l'espèce, l’Avocat joue le rôle de négociateur. Son but est de s’assurer que l’ensemble des préjudices subis soient pris en compte.
Au cas où toutes vos attentes ne seraient pas remplis de vos droits, nous avons la possibilité de recourir à la justice. Le tribunal compétent territorialement est le Tribunal Judiciaire d’Aix-en-Provence.
Tout moyen légal sera le bienvenu pour vous donner satisfaction.
Le Tribunal sera a même de trancher ce litige en cas de non aboutissement des négociations ou en cas de retard de proposition d’offre.
Prenez donc la peine de vous tourner vers notre cabinet d’Avocats à Salon-de-Provence pour une procédure d’indemnisation parfaite.