1. Le cabinet
  2. Défense pénale
  3. Violences et atteintes aux personnes
  4. Avocat pour association de malfaiteurs Marseille
Retour

Avocat pour association de malfaiteurs Marseille

Tout savoir de la notion d'Association de malfaiteurs  

Il faut se référer à l’article 450-1 du code pénal français pour comprendre qu’il s’agit de « Tout groupement formé, bande organisée ou entente établie en vue de la préparation caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’un ou plusieurs crimes ou d’un ou plusieurs délits punis d’au moins cinq ans d’emprisonnement ».

Il faut donc premièrement une entente entre plusieurs personnes, ensuite l’objectif de cette entente devra être la commission d’infractions. S’il y a plusieurs infractions commises, il faut que chacune soit punie d’au moins cinq ans d’emprisonnement pour être retenue au compte du groupe.

C’est bien évidemment de ces détails que l’assistance d’un cabinet d'avocat trouve sa nécessité.

Pourquoi solliciter Avocatia pour association de malfaiteurs ?

La raison semble aussi commune à tout autre infraction pénale. C’est tout d’abord une infraction commise facile à caractériser et très poursuivie. Nous intervenons à tout au long de la procédure pour faire tomber l’infraction. La présence de l’avocat est nécessaire parce qu’il faut une maîtrise maximale de la jurisprudence de ce délit pour s’en sortir. Notre équipe en a la compétence et l’expérience pour défendre convenablement.

Ne choisissez jamais un avocat au hasard dans une telle procédure pénale. Nos expériences de spécialiste en droit pénal nous donnent une maîtrise de la procédure et du sujet. 

A Marseille vous n’aurez pas à souffrir des frais de notre déplacement à cause de la proximité. Il en est de même pour les frais de postulation qui peuvent alourdir les factures.

Comptez sur notre disponibilité et notre sens d’information à toutes les étapes de la procédure de défense.

Comment nous fonctionnons ? 

Nous n’attendons pas le procès pénal avant d’être à vos côtés. Nous assurons le respect de vos droits pénaux depuis l’entretien et les auditions en garde à vue. La procédure ne souffrira d’aucune irrégularité quel que soit la gravité de l’infraction.

Notre équipe travaille en collaboration pour la constitution de votre dossier. C’est après ces étapes que nous élaborons ensemble avec vous une stratégie de défense pénale claire et efficace. Nous vous préparons pour l’audience pénale au tribunal correctionnel. Notre équipe fait avec vous un travail préparatoire sans faille. Nous disposons du temps pour vous apprendre les attitudes et raisonnements logiques à l’audience.

Nous ne vous abandonnons pas en cas de jugement défavorable. De nos expériences l’espoir est permis et nous vous l’inculquons jusqu’au bout. C’est pourquoi nous vous représentons pour faire appel si nécessaire.

Bon à savoir sur le droit de défense d’association de malfaiteurs

Autant le droit de défense est reconnu pour tout individu, il l’est aussi pour l’association. Vous devez comprendre que le fait que l’infraction soit commise en association n’enlève pas ce droit. La présomption d’innocence a encore toute sa place, même quand vous ou autre personne du groupe passe à l’aveu. Les prérogatives dont vous disposez au cours du procès vous garantissent une égalité et une loyauté. Le poids de la culpabilité ne devrait donc pas vous faire perdre tout espoir.

L’avocat à vos côtés même s’il n’est pas là pour prouver votre innocence, Il garantit le respect de vos droits. La culpabilité relève du domaine du fond du dossier alors que la procédure en est tout autre. Il faut toujours avoir à ses côtés un avocat pour sa défense pour éviter tout risque d’aggravation de sa situation par ignorance
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
LA GARDE A VUE

LA GARDE A VUE

La garde à vue est la mesure de «contrainte décidée par un officier de police judiciaire, sous le contrôle de l'autorité judiciaire, par laquelle une personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement est maintenue à la disposition des enquêteurs».
En savoir plus
LA MISE EN EXAMEN

LA MISE EN EXAMEN

Lorsque les faits reprochés à une personne sont particulièrement complexes ou, lorsque les faits ne sont pas parfaitement établis, un juge d’instruction peut être chargé de diligenter une enquête c'est ce que l'on nomme l’instruction ou l’information judiciaire.
En savoir plus
URGENCE PENALE

URGENCE PENALE

En cas d’urgence pénale contactez le 06.85.41.58.57. Vous êtes sans nouvelles d’un membre de votre famille ou de l’un de vos proches qui aurait pu faire l’objet d’un placement en garde à vue ? Un de vos proches ou un membre de votre famille doit être mis en examen ou doit se présenter devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate ?
En savoir plus
Disponibilité

Disponibilité

Transparence

Transparence

Flexibilité

Flexibilité

Réactivité

Réactivité