Avocat pour violence conjugale à Salon-de-Provence 13300

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Droit des affaires
Droit du numérique
Propriété intellectuelle
Droit pénal
Droit espagnol
Droit civil
QUI PEUT-ETRE AUTEUR DE VIOLENCES CONJUGALES?

QUI PEUT-ETRE AUTEUR DE VIOLENCES CONJUGALES?

L'article 132-80 du Code Pénal prévoit que le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité y compris lorsqu’ils ne cohabitent pas peut être auteur de violences conjugales. Toutefois, la loi considère que d'autres personnes peuvent être auteurs de violences conjugales...
En savoir plus
Quel Avocat pour des blessures involontaires ou des violences volontaires à MARSEILLE, AIX en PROVENCE et dans la région PACA

Violences Volontaires et Involontaires : La Défense Pénale à Marseille, Aix-en-Provence et sur l'ensemble du territoire français

Les violences sont des infractions omniprésentes dans le paysage judiciaire, qu'elles soient volontaires (coups et blessures intentionnels) ou involontaires (blessures causées par imprudence, négligence, ou accident). Jugées devant les Tribunaux Correctionnels de Marseille et d’Aix-en-Provence, ces affaires nécessitent une expertise pointue car l'enjeu pénal est directement lié aux conséquences physiques ou psychologiques de l'acte (selon le nombre de jours d'Incapacité Totale de Travail – ITT). Le mis en cause risque des peines de prison fermes, des amendes lourdes et des interdictions.
En savoir plus
QUE FAIRE EN CAS DE VIOLENCES CONJUGALES?

QUE FAIRE EN CAS DE VIOLENCES CONJUGALES?

Que faire face à des violences conjugales ? Il est indispensable de déposer plainte en Gendarmerie ou devant les services de Police. Par ailleurs, il est primordial de se constituer des preuves en se présentant dans les meilleurs délais auprès d’un médecin qui rédigera un certificat médical permettant d’établir tant l’état physique que psychologique de la victime de violences conjugales.
En savoir plus

Nos prestations sur le secteur de à Salon-de-Provence 13300

LA LOI SUR LES VIOLENCES ORDINAIRES: FESSEES, GIFLES ET VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES

LA LOI SUR LES VIOLENCES ORDINAIRES: FESSEES, GIFLES ET VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES

Qu'est ce que la loi sur les « violences éducatives ordinaires » dite loi VEO: Le 30 novembre 2018, le Parlement a adopté la proposition de loi contre les « violences éducatives ordinaires » (VEO), que sont les fessées, les gifles et les violences psychologiques. Cette loi prévoit l’insertion d’un nouvel article au sein du titre IX « de l’autorité parentale » du code civil. Ce nouveau texte a pour objet d'interdire aux titulaires de l’autorité parentale d’user de violences physiques ou psychologiques à l’encontre de leurs enfants.
En savoir plus
violences conjugales

QUE SONT LES VIOLENCES CONJUGALES ?

Les violences conjugales peuvent être physiques ou psychologiques Les violences volontaires commises par « le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité […] sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende lorsqu’elles n’ont pas entraîné d’interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours ».
En savoir plus
Si vous recherchez un avocat en droit pénal sur Salon de Provence, plus spécifiquement en droit pénal maritime, n'hésitez pas à faire appel à l'expertise du cabinet Avocatia !

Braconnage, excès de vitesse en mer, pêche au gros, saisie de bateau, etc. : nous sommes en mesure d'assurer la défense de vos intérêts.
 
Pour en savoir plus sur nos prestations, nos honoraires, etc. : il vous suffit de nous contacter par mail, par téléphone ou bien encore via notre formulaire de contact en ligne !
Disponibilité

Disponibilité

Transparence

Transparence

Flexibilité

Flexibilité

Réactivité

Réactivité